MG Fleurs & Création
Accueil Actualité Expositions Concours Cours Pas à pas Ecole Galeries Contact
© MG Fleurs et Création 2013-2018

4ème Concours d’Art Floral à Sorèze

Fidèle à ses habitudes, MG Fleurs et Création organise à Sorèze dans le Tarn, le 4ème concours d’Art Floral les 22, 23 et 24 septembre  2017.   Si ce concours est ouvert aux professionnelles de l’art floral pour  les catégories les plus audacieuses (1 et 6), les autres catégories  sont exclusivement réservées aux amatrices.  Par ailleurs, même les amatrices peuvent concourir dans les  catégories 1 et 6 et se mesurer ainsi à des artistes chevronnées. Le concours aura pour thème général les 4 saisons, décliné en 6  catégories : Les quatre saisons, Le printemps, L'été, L’automne,  L’hiver, et enfin Réveillon de Noël ou du 1er de l'an. A l’issue de la remise des prix par un jury composé de juges de  renom et de personnalités, le public pourra admirer les créations  qui seront exposées les 23 et 24 septembre. Attention, les épreuves du 22 ne se déroulent pas en présence du  public. Clôture des inscription 10 Septembre 2017 au soir.

Concours de Bouquets à Monaco

Le 50ème Concours International de Bouquets de Monaco organisé,  comme chaque année depuis 1968, par le Garden Club de Monaco  s’est tenu les 10 et 11 juin 2017 de 10h00 à 18h30 sous le Chapiteau  de l’Espace Fontvieille (5 Avenue des Ligures – 98000 Monaco).  Plus de 100 participant(e)s se sont affronté(e)s sous les yeux de  deux jurys dont l’un était présidé par S.A.R. la Princesse de  Hanovre et des personnalités du monde artistique et l’autre, plus  officiel, composé de juges spécialistes de la discipline.  Le concours s’articulait en 9 catégories réunies sous le thème «  Hommage à la Princesse Grace » :  Catégorie 1 : GRANDE DIMENSION – UN CAMAÏEU  Libre choix de la couleur : Traditionnel – (Classique)  Catégorie 2 : UNE MINIATURE MURALE  Motif au choix du concurrent – (Libre) Catégorie 3 : FLEURS IMPOSÉES (Libre)  Catégorie 4 : UN SIGNE DU ZODIAQUE (Moderne)  Catégorie 5 : JOYEUX ANNIVERSAIRE – HAPPY BIRTHDAY  Décor de Table (Libre) Catégorie 6 : JARDINIÈRE POUR UN BALCON (Libre)  Catégorie réservée aux personnes n’ayant jamais été primées.  Catégorie 7 : IKEBANA Libre choix de l’école  Dans une petite niche de 48cm Catégorie 8 : ROSES DE JARDIN Style naturel (un paysage)  Dans un petit jardin de 2×70 x 2m70  Catégorie 9 : UNE PAIRE DE CHANDELIERS OU DE BOUGEOIRS (Libre).  Deux élèves de l'association MG Fleurs et Création ont participé à cet évènement et ont été primées.

Concours d’Art Floral à Mougins

Le Concours d'Art Floral sur le thème "Tous au jardin" proposé par  l’atelier d’art floral de Mougins (Alpes Maritimes) s’est déroulé le  24 Mars 2017 à l’Eco'Parc - 772 Chemin de Font de Currault, 06250  Mougins. Ce concours international était ouvert aux amateurs, aux  professionnels et aux élèves fleuristes.  L’exposition des œuvres était ouverte au public dès le Samedi 25 à  11h00 à l’issue de l’inauguration et de la remise des prix ponctuées  par un cocktail. A partir de 15h00 ont eu lieu les démonstrations  d’Art Floral présentées en public par 5 professeurs de classe  internationale (Italiens, Français et Monégasque) pendant plus de 2  heures. Enfin, le Dimanche 26 Mars 2017, outre l’exposition et la vingtaine  d’exposants, les visiteurs ont pu s’initier à l’Art Floral en  participant à l’un des 2 ateliers animés en matinée (9h30-12h30)  par des professeurs confirmés. MG Fleurs et Création a envoyé une délégation à Mougins. Cette  brillante équipe de 5 personne a raflé le Best et 2 premiers prix. 

Concours de Théoule sur Mer

L’école florale de Cannes organisait cette année un concours d’Art  Floral dans la ville de Théoule sur Mer du vendredi 20 mai au  Dimanche 22 Mai 2016.  Le thème général proposé était "Rose et Rosé". Les catégories étaient : CAT 1 - « Chevalier à la Rose »  Grande Dimension - Composition libre sur socle  CAT 2 – « Le nom de la Rose – Inspiration Médiévale »  Composition libre sur table  CAT 3 - « Noces de Rubis » Composition moderne sur plot CAT 4 - « Le Bal de la Rose »  Composition classique dans niche CAT 5 – « Feu d’artifice à Théoule »  Composition libre dans niche  C'est avec succès que quatre élèves de Monique GIMENEZ sont allées participer au concours d'art floral de Théoule sur Mer.

Concours International à Sorèze

Tous les deux ans, MG Fleurs et Création organise le concours  international d’Art Floral à Sorèze dans le Tarn. Cette compétition  de haut niveau voit s’affronter des artistes venu(e)s du monde  entier dans des créations audacieuses et spectaculaires. Il est important de signaler que ces artistes ne sont pas des  professionnelles mais des amatrices.  Le concours avait pour thème général le prestige de la France,  décliné en 7 catégories : Châteaux ou Monuments, Jardin à la  Française, Champagnes ou Vins, Moulin Rouge ou Folies Bergères, La  Mode (robes et accessoires), le Parfum et la Gastronomie. Chaque catégorie comportant une difficulté particulière et des  règles très strictes. C’est ainsi par exemple que vous verrez de  spectaculaires créations de grandes dimensions réalisées par les  concurrentes de la catégorie 1. Le bouquet ne peut en effet  mesurer moins d’1,70m de haut.  A l’issue de la remise des prix par un jury composé de juges  internationaux et de personnalités, les œuvres ont été exposées au  public. 

Concours International d’Art Floral à

l’Escarène (Alpes Maritimes)

Pour ce 6ème concours International d’Art Floral organisé par la  Mairie de l’Escarène et la Briefing Association, MG Fleurs et  Création n’y a pas été dans la demi-mesure...   Ce ne sont pas moins de deux mentions qui ont été rapportées par  les deux adhérentes présentées par l’association. Qui plus est, le prestigieux prix de la SNHF (Société Nationale  d'Horticulture de France) a été remporté par une élève qui n’avait  jamais fait aucun concours.  C’est dire si l’enseignement dispensé par Monique GIMENEZ peut  vous porter au firmament.  Le thème général du concours portait sur la Gastronomie et nos  candidates se sont illustrées dans les catégories “Repas Terre et  Mer” et “Pièce montée”.

Concours d’Art Floral au Japon

C’est en sa qualité de Juge que Monique Gimenez a eu la lourde de  charge de désigner le gagnant du concours d’art floral pour le prix  SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France). Choix cornélien puisqu’il du se faire parmi quelques 300  compétitrices. Ce fut également l’occasion de démonstrations du savoir faire  Français et de la French touch qu’elle insuffla à ses créations  réalisées au pays du soleil levant.  A l’issue de toutes ses réjouissances riches en émotions, l’équipe de MG Fleurs et Création a transmis ses connaissances en animant un  Workshop (stage) de grande envergure puisque ce ne sont pas moins de 200 élèves qui ont été formées par nos deux Françaises.
En Savoir Plus En Savoir Plus En Savoir Plus
V 1.118
Concours,
Ecole d’Art Floral  Préparation aux Concours  Juge International
Mis à jour, le 26 Juin 2018 En Savoir Plus En Savoir Plus En Savoir Plus Nouveau Pas à Pas En Savoir Plus Concours