MG Fleurs & Création
Accueil Actualité Expositions Concours Cours Pas à pas Ecole Galeries Contact
© MG Fleurs et Création 2013-2018

Roses et Souche.

Le bouquet que nous vous proposons de réaliser aujourd’hui saura allier le  caractère intemporel de la souche aux roses fraiches pour apporter une délicate touche fleurie à votre intérieur.

Etape 1 :

Placez votre mousse synthétique dans votre contenant en laissant dépasser de 3 cm environ. Regardez comment vous allez placer vos bois.

Etape 2 :

Lorsque vous aurez trouvé la bonne position, collez deux brochettes de bois pour les fixer sur votre mousse. Placez votre 1ere souche, ensuite votre 2ème souche.

Etape 3 :

La souche positionnée vous pouvez commencer votre composition. Prenez deux feuilles d'aspidistra, mettrez-les dos à dos et piquer les dans la mousse côté droit et sur l'arrière des souches.

Etape 4 :

Piquez une troisième feuille comme sur la photo.

Etape 5 :

Avec la quatrième feuille faites un rond avec la tige pour faire un vide, positionnez-la avec un cavalier près de la 3ème feuille : vous obtenez la largeur de votre composition.

Etape 6 :

Positionnez une autre feuille sur l'arrière de votre composition pour donner de la profondeur tout en vérifiant sa position de devant et la fixez.

Etape 7 :

En placer une autre du côté gauche de votre profondeur arrière.

Etape 8 :

Et enfin la dernière vient accompagner la souche qui descend.

Etape 9 :

Vos feuilles posées vous allez placer vos roses en prenant bien  soin de veiller au relief. Piquez la 1ère rose près de la souche assez courte, puis la 2ème plus longue et projetée en avant.

Etape 10 :

Continuez en respectant les reliefs de votre masse de roses. Les deux dernières roses posées vous ne devez plus voir de mousse synthétique. Bravo ! Vous avez terminé.
V 1.115
Pas à Pas,
Ecole d’Art Floral  Préparation aux Concours  Juge International

Matériel

Vase 8 à 9 roses blanches Avalanches 7 feuilles d'aspidistra panachées 2 petites souches de bois Cavaliers Mousse synthétique
Précédent Précédent Précédent Mis à jour, le 18 Avril 2018

A très bientôt...

Monique
Nouvelle Galerie
Vous avez placé toutes vos feuilles.
Pas à pas